Comment couper un arbre à l'aide d'une Nacelle ?

Aujourd’hui nous faisons de plus en plus appel aux nacelles élévatrices pour les travaux en hauteur. Grâce à une facilité d’utilisation, ces nouveaux bijoux de technologie permettent un accès à des zones difficiles parfois impraticables autrefois. Les nacelles araignées de Speeder Nacelle ne dérogent pas à la règle et vous seront d’une grande utilité pour la taille des arbres.




Élagage d'un arbre

Pourquoi ?


Cette manipulation indispensable dans l’entretien des espaces verts permet notamment d’améliorer la forme esthétique de vos arbres, d’en réduire la ramure ou bien tout simplement de rétrécir l’envergure de celui-ci. Pour couper un arbre, vous l’aurez donc compris il est important de maîtriser de nombreuses compétences. D’ailleurs si vous ne le saviez pas déjà nous vous conseillons chez Speeder Nacelle de plutôt élaguer vos arbres en automne au bien en fin de printemps.


Afin de vous occuper de la taille de vos arbres, il existe plusieurs manières, mais si vous décidez d’effectuer cette tâche en toute sécurité nous vous conseillons d’utiliser une nacelle araignée qui sera tout à fait adaptée à votre mission.


Comment choisir ma nacelle araignée

Pour élaguer mon arbre ?


Comme dans tous vos projets il est important d’étudier celui-ci en détail afin de déterminer l’outil le plus adéquat. L’avantage indéniable de la nacelle, c’est son garde-corps permettant d’éviter un risque de chute. Elle permet notamment d’accéder à des espaces plus ou moins confinés. Pour réussir au mieux votre mission vous aurez besoin de pouvoir vous déplacer facilement et rapidement afin de couper votre arbre efficacement.


Être mobile et bénéficier d’un déport large afin de faciliter l’élagage de votre arbre en toute efficacité est d’autant plus primordial pour votre projet. Il faudra bien entendu prendre en compte la nature du sol sur lequel vous allez travailler.



Respectez tout de même

Les règles de sécurité sur une nacelle araignée


Même si la nacelle araignée reste un appareil sécurisé et sécurisant il vous sera conseillé voire recommandé d’utiliser des traditionnels EPI (Équipement de protection individuels) comme un casque, un harnais, des gants, des protections pour les oreilles et enfin des lunettes de protection.


Enfin nous vous déconseillons vivement de vous approcher avec le panier de la nacelle araignée dans les branches. De plus une personne supplémentaire est vivement conseillée pour guider l’opérateur au sol


Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons collaborer avec vous chez Speeder Nacelle ? N’hésitez pas à prendre contact dès à présent avec nous.





96 vues0 commentaire